Utila

3-Restaurants et Bars

 

THE BUCCANEER

Appelé aussi le BUNDU CAFE. Nous y sommes allés le soir pour un plat de poisson et le midi pour un burger et une salade composée, nous n’avons jamais été déçus. C’est bon, bien servi et peu cher: autour de 7$ le poisson, 6$ pour le burger ou la salade… Le service est rapide et sympathique. Leur wifi fonctionne bien. Un de nos favoris!

 

 

MUNCHIE’S

Dans une maison caribéenne superbe qui date de 1864, près du centre, c’est assurément le meilleur endroit pour prendre son petit-déjeuner sur la terrasse en observant ce qui se passe dans la rue !!! Le muesli-fruits-yaourt à 7$ est le plus copieux et le meilleur que nous ayons trouvé. Service impeccable. Bonne connexion wifi.

 

 

MERMAIDS

C’est vrai qu’il est très fréquenté.Ce n’est pas réellement un buffet mais un choix de plats à différents prix que l’on peut choisir directement. Nous avons opté pour les ceviches (crevette et conque) très copieux et un jus de fruit frais à moins de 15$ pour 2. La nourriture est meilleure que ne pourrait le suggérer l’aspect cantine de la salle.
Nombreuses promos: le jeudi, c’est 2 pizzas pour le prix d’une… Attention, le plat de nouilles chinoises est gargantuesque… Heureusement, on peut demander à emporter ce qu’on n’aura pas réussi à finir! Bonne connexion wifi.

 

 

FOO KING WOK

Il était décrit comme le meilleur restaurant chinois du Honduras donc je me régalais à l’avance de retrouver les saveurs asiatiques.

Quelle déception !!! Déjà le menu sur tableau peu pratique à comprendre même avec les explications de la serveuse. Aucun poisson ou seafood ! On a donc commandé un curry Thai rouge végétarien et un fried rice au poulet. J’ai bien précisé à la serveuse que je ne voulais pas un curry trop épicé et il m’a été servi une soupe (au goût de curry certes…) dans un saladier! Ce n’était pas épicé, c’était du feu, immangeable !!!

Je l’ai renvoyé en cuisine mais on m’a dit qu’on ne pouvait rien faire… j’ai donc mangé mon bol de riz blanc !!! Il y  avait trop de sauce soja dans le fried rice donc beaucoup trop salé… pas d’omelette, pas de légumes… bref, rien à   voir avec le fried rice que l’on peut manger en Asie!!! Le seul point positif, c’est que les plats sont énormes et qu’ils  peuvent facilement être partagés à 2. L’addition aussi, elle est salée: 32$ pour les 2 plats avec 1 boisson !!!
Allant en Asie quasiment tous les mois depuis 35 ans, je me suis permise de leur demander si leur chef avait un jour mis les pieds sur le continent asiatique, on m’a répondu que non mais qu’il avait été formé par l’ancien propriétaire qui lui y était allé… No comment, nous n’avons même pas pensé une seconde à y retourner…

 

MANGO TANGO

Considéré comme le meilleur restaurant d’Utila par les expatriés qui vivent sur place, sa réputation n’est pas usurpée…

Tout d’abord, l’emplacement en pilotis sur la baie est extraordinaire.
C’est la grande maison jaune avec l’inscription « Cafe Mariposa » que l’on voit en arrivant avec le ferry. On y accède par une ruelle depuis la rue principale.
Notre dîner se composait d’une entrée de cubes de fromage mariné aux herbes avec une baguette de pain chaud, d’un plat de filet de rascasse, accompagné d’une bouteille de champagne (du vin mousseux argentin en fait…), le tout en face du coucher du soleil pour 41$ !!!
Il mérite vraiment sa place de n°1 et nous y retournerons pour goûter à une de leur spécialités: le burger à la rascasse.
Pensez à réserver surtout pour le 1er service à 17h30 au moment du coucher du soleil. Cartes de crédit non acceptées.

 

 

 

MARIO’S PLACE

Notre préféré…Nous n’avons jamais été déçus. Depuis le jour où nous avons croisé cette expatriée qui nous a confié que les 2 meilleurs restaurants de l’île étaient MANGO TANGO et MARIO’S PLACE, c’est devenu notre cantine !

On avait du mal à ne pas y aller pour découvrir d’autres restos. Pas facile à trouver et pourtant, il y avait toujours du monde… Pour y aller: sur la rue principale, sur la gauche en partant du débarcadère, repérer l’enseigne du bar VYNIL, il devrait y avoir un petit tableau avec le menu du jour de MARIO et c’est au fond de la ruelle…

Le restaurant ressemble à une cantine avec ses tables en bambou et ses bancs mais ne vous fiez pas à la décoration  sommaire, la qualité sera au rendez-vous. Peu cher, le menu du jour avec plat et entrée coûte moins de 10$. Que ce soit le filet de rascasse ou de rouget grillé, le burger à la rascasse, le ceviche de rascasse ou la soupe de conques, c’est toujours un régal de simplicité et de fraîcheur. Le patron, Mario passe régulièrement aux tables pour connaitre notre taux de satisfaction… Le meilleur rapport qualité/prix de l’île sans hésitation. A ne pas louper!

 

 

RJ’S BAR & GRILL

Une institution locale.

Il n’est ouvert que les mercredi, vendredi et dimanche à partir de 17h30. Situé au bout de la rue principale, à droite en partant de l’embarcadère, c’est un incontournable de l’île. C’est bon, copieux, le filet de thon mi-cuit (medium rare) est fondant à souhait. Y arriver tôt (18h- 18h30) pour avoir le choix des plats et des desserts. On commande et on paie au bar.

 

 

CAMILLA’S BAKERY/ PIZZA NUT

Boulangerie le matin et l’après-midi, pizzeria le soir. Ouvert dès 6h30 le matin et il faut y aller tôt pour avoir le  choix car tout part très vite. Nombreuses sortes de pains et viennoiseries réalisées par un toulonnais installé sur l’île depuis une dizaine d’années. Prix européens: le croissant (énorme) à 60HNL (3$), le brownie au chocolat à 50HNL  (2,5$)… mais c’est excellent et puis, le bonheur du croissant avec le café le matin n’a pas de prix !!!

 

 

RIO COCO

Réputé pour offrir le meilleur petit-déjeuner de l’île dans une belle maison caribéenne bleue, nous étions très déçus de le voir « fermé jusqu’à nouvel ordre ». En espérant sa ré-ouverture prochaine…

 

 

FUNKY CHICKEN

On avait lu que c’était à ne pas manquer, que le propriétaire et cuisinier concoctait tous les jours un menu unique et  différent à inspiration thaï et qu’il fallait venir tôt parce qu’il refusait des clients tous les soirs… On se régalait  donc d’avance de pouvoir enfin dîner asiatique après la déception du FOO KING WOK… En plus, on était passé  devant le restaurant lors de notre journée découverte de l’île et l’endroit avait l’air plutôt sympa…

 

 

Peu de monde le soir où nous y sommes allés, une seule table, pourtant il était déjà 19h00 alors qu’il ouvre à 16h00 !!!
Dès notre arrivée, nous nous sommes fait reprendre de volée parce que nous avions garé nos vélos devant le resto… Le propriétaire, Stewart, nous a demandé de les déplacer de l’autre côté de la rue parce que nous allions gêner le passage!!! (pour la petite histoire, il n’est jamais passé personne à l’endroit où nous avions mis les vélos…).

Pensant qu’il était très couru, nous lui avons demandé s’il était encore possible de manger. Réponse:  » Ben oui, si  c’est ce que vous voulez ».  Bonjour l’accueil!

Il faut enlever ses chaussures dehors. 4 tables, 2 hautes avec des chaises, 2 basses avec des coussins au sol, nous avons opté pour une table et des chaises. La déco est sympa, un peu hippie avec beaucoup d’objets provenant de la Thaïlande où le propriétaire dit avoir vécu 15 ans. Il s’est tout de suite lancé (en québécois mélangé d’un anglais à peine articulé) dans un laïus contre les végétariens pour nous prévenir qu’il n’avait rien de végé.
Il avait du poisson, du mérou, on lui a donc demandé de nous concocter quelque chose à base de mérou…Pas d’eau gazeuse, j’ai donc pris de l’eau plate qui m’a été servie directement dans un verre.
On nous a servi un plat de riz avec des morceaux de poisson, excellent certes mais à peine pour une personne,  sans assiettes, à partager (?) puis 2 minuscules boules de sorbet maison dans des cuillères chinoises.

Nous avons attendu la suite pendant 45 mns pendant qu’il discutait avec des copains à table…puis il est venu nous demander si nous voulions l’addition (?) Naïvement, nous lui avons dit que nous attendions la suite du repas, il nous a répondu qu’on ne lui avait rien commandé d’autre. Dégoûtés et affamés, nous avons réglé la note: 190HNL (9$) et nous sommes allés manger dans une petite gargote du coin…Bref, nous avons testé le FUNKY CHICKEN !!!…

 

 

THE TEXAS MULE

Restaurant style saloon situé à l’extrémité de la rue principale sur le côté gauche en partant du débarcadère, juste avant la plage publique de CHEPAS. Axé principalement sur la viande, il offre peu de choix de poisson ou végé. Sur pilotis, sur la baie avec des ouvertures de tous les côtés, il est très venté. Attention donc aux soirs où ça souffle parce que ça décoiffe !!!

 

 

LA CREPERIE

Minuscule restaurant de 3 tables qui ne désemplissent pas, tenu par Laurent, un français qui habite Utila depuis 20 ans.
Des crêpes comme à la maison mais uniquement au froment car il n’y a pas de farine de sarrazin sur l’île! La variante salée au fromage-avocat-œuf est fondante à souhait…
Malheureusement, il devrait fermer d’ici la fin 2017 car, soucieux de l’avenir scolaire de ses 3 jeunes enfants, il préfère rentrer en France. Il nous a expliqué que l’école n’étant pas obligatoire au Honduras, l’éducation dispensée y est de trop mauvaise qualité. Il a vendu son affaire et sa maison à un couple de français qui devrait reprendre son concept en s’installant au rez-de-chaussée du MANGO TANGO avec vue sur la baie… A suivre donc…

 

 

B-LEAF

Le seul et unique restaurant végétarien et végan de l’île !!!

Situé dans le  très original hôtel-musée : le JADE SEAHORSE, il est très très réputé au grand étonnement de Julia, la propriétaire et cuisinière, végétarienne depuis toujours, qui s’étonne que sa cuisine maison ait autant de succès !!! Fermé durant la saison creuse, malheureusement, il n’était pas encore ré-ouvert pendant notre passage et pourtant j’ai bien essayé de faire avancer les choses…  sans succès ! Bien se renseigner sur place des horaires et réserver sans faute…

 

 

TRANQUILA BAR

Un des meilleurs bars d’Utila pour contempler le coucher du soleil. En pilotis sur la baie. Juste à côté de MARIO’S PLACE. Ouvert à partir de 16h. Happy hour.

 

Partagez...

2 réflexions au sujet de « 3-Restaurants et Bars »

  1. SUPERBES PHOTOS COMMENTAIRES SIGNIFICATIFS TELLEMENT BIEN EXPLIQUES, QUE L’ON SI CROIRAIT… MERCI DE NOUS FAIRE REVER!!!

Les commentaires sont fermés.