A propos de ….

Bienvenue sur L’Invitation au Voyage !!!

Grand nettoyage de printemps: « Le Voyage Dans Tous Ces Etats » a changé de nom et d’apparence !!!

Pourquoi ce nouveau nom? Tous simplement parce que ce blog, j’ai toujours désiré l’appeler ainsi mais malheureusement, ce nom n’était pas disponible… et il l’est, enfin!

J’avoue que j’avais eu beaucoup de mal à trouver un autre nom en créant ce blog et j’aimais ce que le concept du jeu de mots que « Le Voyage Dans Tous Ces états » représentait. Il incluait les pays et le côté pratique du voyage autant que tous les autres sortes de voyages culturels, artistiques ou émotionnels que l’on peut réaliser…
Mais L’Invitation au Voyage me correspondait tellement mieux et… si petite, mon livre de chevet était un atlas, mon adolescence a été bercée par « Les Fleurs du Mal » de Baudelaire et « l’Odyssée » d’Homère.

J’en ai profité, également, pour changer le visuel de mon site parce qu’il ne me correspondait plus et que, confinement aidant, j’ai eu le temps de comprendre, un peu mieux, comment effectuer tous ces changements…

 

Pourquoi ce blog?

 

Du plus loin qu’il m’en revienne, j’ai toujours voulu voyager. Je ne pouvais pas envisager de vivre ma vie sans savoir ce qu’il y a derrière l’horizon…
J’ai compris, depuis, que je souffre sûrement du syndrome de Wanderlust (un petit lien pour ceux qui veulent en savoir plus) mais je vous rassure, je le vis très bien !!!

J’ai commencé par vivre 7 ans en Asie (Singapour et Tokyo) puis je suis rentrée dans une compagnie aérienne française en tant que personnel navigant. Très vite, je me suis mise en temps alterné pour pouvoir voyager sur mes mois off.

A côté de mon travail, je suis donc partie 2 fois un mois complet en voyages par an !!!

J’ai pris une retraite anticipée, il y a quelque temps afin de récupérer de tous ces décalages horaires et de ces nuits passées en vol, pour… voyager !!! Ça peut paraître paradoxal mais même si j’ai adoré cette vie marginale à partir toutes les semaines à l’autre bout du monde, la plupart du temps, je n’y restais que le temps de me donner envie ou non d’y retourner pour approfondir pendant un mois ou plus maintenant… et récemment, j’ai passé 5 mois en Polynésie et 5 autres
mois en Australie !!!
Pour faire court, depuis que j’ai 17 ans entre mes heures de vol en fonction et celles pour le plaisir, j’ai totalisé 16 980 heures de vol soit environ 14 700 000 kms en avion, l’équivalent de 366 fois le tour de la terre ou 19 allers-retours sur la lune… De quoi donner le tournis!

J’aime prendre mon temps quand je voyage, côtoyer les locaux, découvrir des lieux inconnus. J’aime les couleurs, les fleurs, la photo, les mers chaudes et le soleil (je suis très frileuse), l’éco-volontariat, la nature et les animaux, le street-art… Je voyage la plupart du temps avec mon compagnon qui pratique toutes sortes de sports nautiques: le kite-surf, le surf, la plongée en bouteille…

 

J’ai donc essayé de faire un blog qui me ressemble avec un maximum de détails sur tous ces sujets et j’espère qu’il vous servira pour découvrir tout ce que cette belle planète a encore à nous offrir…

Je ne suis pas sponsorisée, aussi toutes les adresses que je recommande ou non, au fil de mes destinations sont des endroits que j’ai aimé (ou non!), que j’ai découvert sans pouvoir forcément les tester par manque de temps (je ne peux, malheureusement, pas manger 5 fois/jour ou dormir dans 5 hébergements différents…)ou que l’on m’a recommandés sur place.
Ca vous laisse donc le choix en fonction de vos envies et de votre budget…

Je publie régulièrement (enfin j’essaie) un article sur ce blog dont j’annonce la parution sur ma page Facebook où tous les jours également, je relaie une information qui me semble utile, amusante ou inédite à propos du voyage dans son sens large car il peut s’agir autant de culture, que d’art, de politique, de santé, etc… Alors si le programme vous plait, n’hésitez pas à me suivre en vous y abonnant.

Sur mon profil Instagram, je publie des photos le plus souvent possible ( en fonction des connexions internet disponibles…). Si la plupart de ces photos concernent souvent un article que j’ai déjà publié sur un pays que j’ai visité, elles peuvent aussi refléter un voyage en cours au jour le jour… ou une vue que j’aime de mon sud-ouest d’adoption !!!

 

N’hésitez pas à me contacter pour un conseil ou rectifier une information qui ne serait plus à jour…

 

Attachez vos ceintures et… bon voyage !!!