Panama

10-Bocas Del Toro- Initiation au DeepBoard

Bocas del Toro est pour l’instant le seul endroit où on peut s’initier à un nouveau sport aquatique, le DEEPBOARD.
Ça consiste à être traîné derrière un bateau alors qu’on est accroché à une petite planche en plexiglas transparent. Relever la planche nous fait remonter, la baisser redescendre, du coup on peut onduler sur et sous l’eau comme un dauphin. On est équipé de palmes, masque et tuba éventuellement. La seule condition est évidemment de savoir nager et je rajouterai, de ne pas avoir peur des apnées et d’être à l’aise sous l’eau….

 

Amateurs de sports aquatiques, nous avons évidemment été vite tentés par un baptême de deepboard…et nous avons beaucoup aimé…

 

On a réservé le tour qui comprenait une visite de mangroves, le repas et l’après-midi sur l’île Cayo Zapatilla et une heure de deepboard pour 35$ avec DEEPBORD UNDERSEA qui semblait être le leader de cette activité.

 

 

 

Il vaut mieux choisir une belle journée ensoleillée pour que l’eau soit la plus claire possible !!!
La journée a été très agréable, l’île paradisiaque, le repas succinct et la gentillesse et la disponibilité des moniteurs et du capitaine du bateau remarquable…
Nous avons beaucoup aimé le deepboard…On est tracté par groupe de 4 et dès qu’il y en a un qui lâche sa planche, le bateau doit s’arrêter pour le récupérer. Comme on ne connait l’aisance des autres personnes du groupe dans l’eau, c’est donc un peu le poker…Nous avons eu de la chance, personne n’a lâché et on a donc pu profiter à fond de l’activité sans s’arrêter!
Si vous pouvez, choisissez les 2 places du milieu parce que les places sur les côtés sont plus physiques car ça tire plus sur les bras….

J’ai préféré ne pas prendre de tuba, c’est au choix de chacun. Par contre j’ai mis un lycra histoire de ne pas perdre le maillot de bain….C’est vrai que l’on a vraiment l’impression de nager comme un dauphin et même si malheureusement, il n’y avait pas grand-chose à voir au fond, l’eau était parfaitement claire…

 

 

L’après-midi sur l’île avec le repas et les baignades dans une eau chaude turquoise est un réel moment de farniente très agréable…bref, je recommande cette excursion !

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez aussi  réserver cette activité sur ce site .

 

 

 

 

Partagez...