Chicago

Croisière dans Chicago

 

Chicago se situe sur la rive sud-ouest du lac Michigan, un des cinq Grands Lacs d’Amérique du Nord. Son immense port intérieur et le fleuve Chicago qui serpente à travers la ville lui valent le surnom de « Venise américaine ». 

 

Une croisière en bateau est donc un incontournable pour:

  • découvrir la ville et ses bâtiments figurant parmi les premiers à être réalisé par des architectes reconnus dans le monde entier.  En effet, la plupart des bâtiments du centre-ville ayant été détruits par le grand incendie de 1871, ils ont été rebâtis selon de nouvelles techniques de construction et de nombreux architectes participèrent à la nouvelle vision moderne de la ville. Ces bâtiments (plus de 1000) sont donc réputés pour leur originalité et placent  le panorama urbain de Chicago parmi les plus importants du monde. Par le nombre de gratte-ciel, Chicago est la quatrième ville dans le monde après Hong Kong, New York et Tokyo.
  • admirer une vue imprenable sur les gratte-ciel de la ville depuis le lac Michigan.

 

De nombreux prestataires proposent cette excursion, j’ai choisi de la faire avec WENDELLABOAT qui m’avait été recommandée et dont je suis très satisfaite. Je précise tout de même que toutes les conditions favorables étaient réunies:

  • c’était en été, une journée chaude et ensoleillée. C’est important à préciser parce que Chicago n’étant séparé du Canada que par le lac qui n’offre aucun obstacle aux vents glacials du nord, voire même les renforce, les hivers sont plutôt rigoureux et le froid rigoureux dure longtemps (de novembre à mars). D’ailleurs,  Le lac Michigan gèle partiellement chaque hiver. J’imagine donc qu’une balade en bateau en dehors de mai à septembre doit être un vrai supplice !!! A moins que ce ne soit la canicule du siècle, il vaut mieux ne pas oublier une petite laine…
  • il y avait peu de monde sur le bateau. C’était un jour de semaine, pas un mardi ( jour des sorties scolaires), en dehors des vacances, du weekend et des jours fériés.
  • nous comprenions tous assez bien l’anglais pour comprendre les informations du guide sur l’historique de la ville, le fonctionnement des écluses, l’architecture des bâtiments…

 

Sur les 5 tours proposés, nous avons opté pour le « Signature Lake & River Tour » d’une durée de 90 mns qui partait à 11h30. Le tarif régulier par personne (sept 2018) est de 39$/adulte, 35$/plus de 65 ans, 18$/enfant de 3 à 11 ans et gratuit pour les moins de 2 ans. 

On peut, et c’est même recommandé les jours d’affluence, acheter son billet sur le site en ligne et même bénéficier de réductions conséquentes sur les sites de bons plans à prix réduits tels que RETAILMENOT, DEALSCOVE ou SAYWEEE entre autres…

 

Quelques photos:

 

 

Pour avoir un magnifique panorama sur la ville et si vous ne souffrez pas de vertige, vous pouvez également tester ces 2 attractions à sensations: 

  • le 360 CHICAGO et s plate-forme d’observation située au 94ème étage du John Hancock Building ou
  •  le SKYDECK CHICAGO et sa plate-forme en verre au dessus du vide au 103ème étage de la Willis Tower !!!

Je pense que je suis assez téméraire pour le faire mais j’étais accompagnée de personnes qui souffraient de vertige alors je ne peux pas vous donner mon vécu…

Il est également possible de trouver des billets à tarif réduit sur des sites comme 365TICKETSUSA qui propose des offres sur toutes les grandes attractions dans le pays. 

 

 

 

 

 

 

Partagez...

Une réflexion au sujet de « Croisière dans Chicago »

  1. Awesome! This is by far the most useful thing on the subject I’ve ever read. Thank you for your effort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.