Voyage Pratique

En correspondance

Si vous êtes en correspondance entre Orly et Roissy, il vous faudra récupérer vos bagages et rejoindre l’autre aéroport par vos propres moyens. Il vaut mieux donc ne pas changer d’aéroport si on a le choix…

 

L’aéroport d’Orly étant plutôt petit, les correspondances ne sont pas très difficiles: il suffit juste de prendre la navette OrlyVal gratuite si on est en correspondance entre les terminaux Sud et Ouest. 

 

Pour Roissy, ça se complique un peu: il y a 9 terminaux (1,2A,2B,2C,2D,2E,2F,2G,3).
3 cas se présentent:

1) Vous êtes enregistrés avec vos bagages jusqu’à votre destination finale (de bout-en bout), vous pouvez vérifier sur vos étiquettes bagages ou demander la confirmation à l’agent lors de l’enregistrement. Dans ce cas, vous suivrez le circuit correspondances dés votre arrivée à Paris-CDG sans récupérer vos bagages.

2) Vous n’avez pas été enregistrés jusqu’à destination finale. Soit parce que vous avez réservé vos billets séparément ou qu’il n’y a pas d’accord entre les compagnies que vous utilisez ou que vous êtes arrivés à Orly ou que vous avez choisi une correspondance longue pour profiter un peu de Paris, vous devrez rejoindre votre terminal de départ par vous-mêmes.
-Le terminal 1 et tous les terminaux 2 sauf le G sont accessibles par le CDGVAL
-Le terminal 3 se situe près de la gare de RER, Roissy-Charles de Gaulle accessible par le CDGVAL ou RER. Il faut ensuite suivre les panneaux et marcher environ 500m. Des chariots à bagages sont disponibles dans la gare.
-Le terminal 2G est accessible par la navette bus N2 que l’on prend à la porte n°2 du terminal 2F. 

3) Vous arrivez de province et votre vol international est tôt le matin. S’il n’y a pas de vol plus tôt, votre vol sur Paris (vol d’acheminement) sera forcément la veille ou vous pouvez également choisir de monter plus tôt la veille pour passer une soirée sur Paris.
Si c’est la même compagnie ou qu’il y a un accord entre les compagnies, vous aurez le choix depuis votre aéroport de province d’enregistrer ou non vos bagages jusqu’à votre destination finale. Si vous êtes 2, vous pouvez dégrouper vos bagages et en faire partir une partie sur un billet et conserver une valise ou un sac sur l’autre billet pour votre escale et le faire enregistrer le lendemain. Vous pouvez également tout faire partir et garder un sac cabine avec vos effets personnels pour la nuit.
S’il n’y a pas d’accord entre les compagnies, que vous n’avez pas la possibilité d’enregistrer vos bagages directement la veille et que vous ne voulez pas vous encombrer de vos bagages pour la nuit, vous pouvez les laisser en consigne à l’aéroport qui se situe au terminal 2, niveau 4 en face de l’hôtel Sheraton proche de l’arrivée du CDGVAL.

 

 

Pour plus d’informations, reférez vous au chapitre correspondances de l’aéroport ou à celui d’Air France

 

 

Flyer Correspondances ( Circuits de correspondance & Temps de parcours )

 

Si vous faites une escale à Paris avant de prendre votre avion le lendemain et que vous désirez vous déplacer en Ile-de-France, n’hésitez pas à utiliser VIANAVIGO pour connaitre les trajets en transports en commun.

Partagez...