RoatanUtila

Ferry Roatan-Utila

 

Le départ du ferry ainsi que les bureaux pour acheter les tickets se trouve à COXEN HOLE et non plus à West End comme il y a encore peu. C’est dans la partie la plus à l’est de la ville, la plus proche de l’aéroport.
On nous avait dit qu’on pouvait réserver les places sur le ferry directement sur le site facebook du ferry: l’Utila Dream, en fait, ce n’est pas possible, il faut acheter les billets sur place.

 

En période de forte affluence, il vaut mieux les prendre en avance sinon jusqu’à une heure avant le départ.
On peut payer en carte de crédit: master ou visa et il faut présenter son passeport.
Attention, le ferry Roatan-Utila ne navigue que les vendredi,samedi et dimanche. Les autres jours de la semaine, il faut transiter par La Ceiba ou prendre un bateau charter!!!

 

 

 

On a acheté l’aller-retour à 59$/personne en 1ère classe (4$ de supplément). La primera clase ne se justifie pas vraiment parce que c’est la cabine fermée derrière le pilote et qu’il est plus agréable de rester dehors…Par contre, on nous offre une boisson: eau ou soda (prenez un coca pour son effet anti-vomitif si ça bouge un peu…)

 

On a droit à 2 « bagages de soute » chacun d’un poids total de 120 livres soit environ 60kgs ( ils ne sont pas pesés!) et 1 « bagage cabine ». Les « bagages soute » sont pris en charge avant l’embarquement par un employé qui les étiquette et vous remet une partie du tag. Ils sont ensuite chargés sur un chariot qui monte directement sur le bateau et on les récupère sur le quai à l’arrivée contre la remise de nos tags.

 

 

La traversée prend environ 35 mns et si le temps est beau et la mer calme, il n’y a aucun besoin de prendre de la nautamine même pour moi qui suis malade sur un bateau pneumatique !!!

 

 

De nombreux tuk-tuk attendent les passagers à l’arrivée et pour 40HNL (moins de 2$), il vous emmèneront n’importe où dans l’île avec tous vos bagages.

On peut aussi aller à Utila en avion ( vols charters avec ISLAND AIR ou CM AIRLINES ) ou en bateau charter, ça coûte plus cher mais c’est pratique si on a raté le ferry ou si on est nombreux. 

 

 

 

 

Depuis Utila, pour retourner sur Roatan en dehors des jours de ferry, il y a des bateaux charter:
– au supermarché BUSH. Un tableau liste les prochains charters. En général, il faut compter 50$ pour le trajet mais en saison creuse, il peut y avoir des allers-retours à 50$ !!!
– sur la route principale en direction de l’est, une maison jaune avec un panneau « Lady Julia » offre le même service au même tarif.

 

Partagez...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.