Texas

Galveston

 

Au retour du Honduras, comme à l’aller, nous devons nous arrêter au moins une nuit à Houston car les horaires des vols ne correspondent pas: le vol Roatan-Houston se pose à 16h30 et le vol Houston-Paris décolle à 17h10.
Plutôt que dormir une nuit dans un hôtel proche de l’aéroport comme à l’aller, on préfère louer une voiture et aller passer une journée complète dans le sud du Texas sur l’île de Galveston au bord de la mer et ne repartir que le surlendemain. D’autant plus que nous sommes en plein dans la saison des écrevisses qui dure de fin février à fin avril au Texas (un peu plus longtemps en Louisiane).
On part donc un jour plus tôt de Roatan, en plus ça nous laisse de la marge au cas ou n’embarque pas tout de suite (on a des billets stand-by) pour ne pas louper notre avion sur Paris.

 

Notre avion de Roatan part avec 45mns de retard, nous ne sommes donc à Houston qu’à 17h30 !!!

Le temps de récupérer nos bagages, nous prenons la navette pour les loueurs de voiture qui se trouve en face de la sortie au niveau arrivées.
Tous les loueurs sont réunis au même endroit dans un mall. Nous avons trouvé une location à 60$ pour les 2 jours chez Hertz et comme je suis suis statut gold, on nous surclasse avec une grande voiture toute neuve, ça change du Honduras !!!
Penser à vérifier la présence ou non d’un sticker «EZ TAG» qui permet de ne pas payer les autoroutes à péage en passant sous les portiques spéciaux. Le montant du péage sera ensuite débité sur la carte de crédit ayant servi à la location.

 

WEBSTER

 

Nous n’avons pas pu trouver d’hébergement sur Galveston car c’est le weekend et tout ce qui est proposé sur internet est hors de prix. En fait, sur place, on se rend compte qu’il y a une multitude de motels qui ne sont pas répertoriés dans les centrales d’hébergement et le mieux, si on a eu du temps, c’est d’aller directement sur place trouver une chambre.
Malheureusement, nous arrivons trop tard, on a donc réservé une hotel à mi-chemin entre l’aéroport et Galveston, à Webster: l’EXTENDED STAY AMERICA,  tout proche de la NASA. Nous sommes passés par les offres mystères d’EXPEDIA où l’on réserve un hôtel sans en connaitre le nom, juste la zone géographique et la catégorie de l’hôtel. C’est le meilleur tarif que nous avons trouvé au dernier moment.
En fait, ce sont de petits appartements avec kitchenette très pratiques.

 

SPACE CENTER HOUSTON (NASA)

 

Toujours en opération, on ne peut évidemment pas tout visiter mais c’est immanquable si on est dans le coin….
Tarif  (2018): Entrée adulte 29,95$, enfant 24,95$. 5$ de réduction avec les coupons que l’on trouve dans les hôtels ou avec le code 1602 pour les billets en ligne.
Durée : Prévoir entre 3 et 5h (le tour en tram dure 1h30). Attention, il circule à l’extérieur, prenez des vêtements chauds en hiver : il peut faire très froid.
La visite de l’ancienne salle de contrôle et de tous les modules est impressionnante.
Ouvert TLJ de 10h à 17h.

 

 

Dans les alentours, il y a nombre de malls avec toutes les grandes enseignes; BEST BUY (électronique et électoménager), STAPLE’S (bureautique et papeterie), MARSHALL’S (vêtements discount)….et LA CRAWFISH.

 

LA CRAWFISH

C’est une chaine de 16 restaurants répartis autour de Houston spécialisé dans les écrevisses.
Elles y sont vendues au poids: 6,99$ la pound et cuisinées façon cajun ou asiatique.

On nous a recommandé de prendre 3 pounds/personne (un peu moins d’1,5kg) sauce cajun mild…

On passe d’abord à la caisse pour payer les écrevisses (on a rajouté des épis de mais pour calmer un peu le feu des épices), on nous donne une nappe en plastique et dès que l’on trouve une table, notre commande est lancée. Il n’y a que des boissons soft type soda mais on peut apporter ses boissons alcoolisées (bière).

Nous n’avons attendu que 20mns pour qu’une table se libère (un samedi soir, c’est plutôt bien!). On l’habille avec la nappe et on s’équipe de gants en plastique (disponibles en libre-service). Les écrevisses nous sont servies fumantes dans une grande barquette en alu et le festin commence.

Elles sont délicieuses et comme c’est une institution, il y a énormément de monde et donc beaucoup de débit.
L’ambiance est très conviviale, tout le monde se parle. On partage des tables et nos impressions… bref, on y passe une soirée mémorable !!!

 

 

GALVESTON

 

Située sur une île (reliée par des ponts au continent), en plein sud du Texas, dans le golfe du Mexique, c’est LA station balnéaire du Texas.

Elle a été lourdement frappée par l’ouragan Ike en 2008 mais il n’en reste quasiment plus de traces.
La ville historique avec ses jolies maisons colorées de teintes pastels se situe dans la partie est de l’île.

 

 

La partie ouest, en bord de mer, est la plus résidentielle avec de nombreuses maisons colorées avec des teintes beaucoup plus prononcées mais  sur pilotis pour ne pas être inondées.

 

 

 

PLEASURE PIER

Amateurs d’attractions foraines, de manèges et de sensations fortes, ne manquez pas ce parc situé sur la jetée historique de Galveston. L’emplacement est incroyable et la vue des manèges spectaculaire.
L’entrée est payante: 10$ sans les attractions, 26,99$ avec toutes les attractions illimitées. Des coupons de réduction sont offerts dans les hôtels.

 

 

RAINFOREST CAFE

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’expérimenter le monde magique du RAINFOREST CAFE à DYSNEYLAND Paris, vous pourrez vous rattraper dans celui de Galveston et manger au milieu d’une jungle luxuriante, d’aquariums géants et d’automates…

 

 

TREE SCULPTURE TOUR

Lors de l’ouragan Ike en 2008, de nombreux arbres ont été déracinés, cassés ou abîmés.
Des artistes locaux ont décidé de leur donner une seconde vie en les sculptant et en les exposant principalement dans la ville historique. On peut faire ce tour à pied ou en vélo en s’aidant du plan ci-dessous fourni par l’office du tourisme ( à télécharger ci-dessous) ou prendre un tour guide tout en sachant que votre contribution financière sera utilisée à replanter des arbres ou aider les sculpteurs.

Tree-Sculpture-Tour.pdf

 

MOODY GARDENS

Magnifique jardin tropical sous une pyramide de verre où il fait bon se réchauffer quand il fait froid dehors. Nombreuses autres attractions telles qu’un aquarium, une piscine….

 

 

TEXAS CORVETTE/CHEVY ANNUAL EXPO

Tous les ans au mois de mars (les 9 et 10 en 20189) se tient le grand rassemblement des Corvettes du Texas à Galveston. Même si on n’est pas très branché voiture comme moi, j’avoue qu’on ne peut rester insensible devant de telles courbes !!! Des plus jeunes aux plus anciennes, roulantes ou non, tous les modèles y sont représentés…. 

 

 

Il y a d’autres points d’intérêt qu’on aurait aimé visiter mais nous n’avons pas eu le temps:

 

LONE STAR FLIGHT MUSEUM

Superbe musée de l’aviation qui abrite une des plus belles collections d’avions de la 2ème guerre mondiale du pays. Les aéronefs, dont beaucoup sont en parfait état de vol, sont présentés par hangar, chacun dédié à une période de l’histoire de l’aviation

 

GALVESTON RAILROAD MUSEUM

Un des plus grands musées du train du pays.

 

SURF

Quand les conditions le permettent, il y a plusieurs possibilités de louer un board. Le grand magasin UNDERGROUND SURF & SKATE vend tout le matériel de glisse dont vous pourriez avoir besoin.

 

KEMAH

 

La petite station balnéaire qui monte et qui fait concurrence à Galveston. C’est une toute petite ville construite autour d’une baie. Elle est surtout connue pour sa marina et son parc d’attractions: le BOARDWALK , un peu dans le même esprit que le PLEASURE PIER de Galveston. On peut d’ailleurs acheter des billets couplés pour les 2 parcs.

 

 

On y trouve également un restaurant cajun très réputé:

 

CRAZY ALAN’S SWAMP SHACK RESTAURANT

On peut y manger, évidemment des écrevisses mais aussi de l’alligator!!! Il y a même un menu « all you can eat » de crevettes et poisson-chat!

Musique live tous les soirs. Machine ATM dans le restaurant ! On peut ausi payer en carte de crédit.

 

 

Partagez...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.