Itinéraire

Itinéraire de notre voyage

Depuis HONG-KONG (HKG), nous avons atterri à CAIRNS (CNS) avec CATHAY PACIFIC où l’itinéraire de notre voyage a commencé. Il a été construit avant de partir en fonction de l’essentiel qu’on désirait voir mais il a évolué en fonction des événements climatiques, de ce qu’on nous conseillait ou déconseillait…

Nous sommes d’abord allés à PORT DOUGLAS, CAPE TRIBULATION puis retour sur CAIRNS.

Avec Qantas en vol domestique, nous sommes allés de CAIRNS (CNS) à ULURU (AYQ) aller-retour.

On a repris la voiture pour aller sur MISSION BEACH et TOWNSVILLE

En ferry, avec la voiture, on est allés sur MAGNETIC ISLAND.

Puis BOWEN et AIRLIE BEACH

Une excursion en bateau aux îles WHITSUNDAY.

CAPE HILLSBOROUGH, ROCKHAMPTON, YEPPOON, AGNES WATER, HERVEY BAY, RAINBOW BEACH, FRASER ISLAND, NOOSA et BYRON BAY.

PORT MACQUARIE, PORT STEPHENS, SYDNEY, MORUYA, MALLACOOTA, STRATFORD, MELBOURNE, GEELONG et APOLLO BAY.

WARRNAMBOOL, MOUNT GAMBIER, KINGSTON, MENINGIE, VICTOR HARBOR, PORT NOARLUNGA, HAHNDORF, SEMAPHORE et ADELAIDE.

Avec Qantas en vol domestique, on a fait le trajet ADELAIDE (ADL)- PERTH (PER).

De PERTH, on est allés à FREMANTLE.

Puis en bateau sur ROTTNEST ISLAND.

FREMANTLE, BUNBURY, MARGARET RIVER, DUMBLEYUNG, WAVE ROCK, YORK et LANCELIN.

DONGARA, KALBARRI, DENHAM, MONKEY MIA, CARNARVON, GNARALOO STATION, CORAL BAY et EXMOUTH.

Puis retour sur PERTH en passant par CARNARVON, KALBARRI, PORT GREGORY et le HUTT LAGOON, NORTHAMPTON, GERALDTON et PERTH.

Nous sommes rentrés en France via SINGAPOUR en utilisant Qantas pour le tronçon Perth (PER)- Singapore (SIN) et Air France pour le tronçon Singapore (SIN)- Paris (CDG)- Bordeaux (BOD).

Partagez...

2 réflexions au sujet de « Itinéraire de notre voyage »

1. Merci de votre commentaire! Quant aux distances, j’avais envisagé de les afficher, dans un premier temps, mais celles données par Google Maps ne correspondent pas à ce que nous avons réellement effectué. Je reprends chaque tronçon dans un article, accessible par lien interne, où les kilométrages parcourus seront plus détaillés…
    Sincèrement …

2. Tout ce périple est magnifique, très varié, une seule nous manque, la distance parcourue,car nous n’avons pas de repère sur cette immensité .Quel beau voyage, alliant tous les types de transport.
    PS: Erreur de notre part car les distances sont en tout petit.