Voyage Pratique

Les applications pratiques pour le voyage

MAPS.ME ou GOOGLE MAPS  qui permettent de vous géolocaliser et de réaliser des itinéraires à tout moment, même sans connexion (et c’est ça le plus merveilleux). Une seule contrainte : profiter du Wifi pour télécharger les cartes des pays dont vous avez besoin. Une fois cela fait, plus besoin de Wifi, vous avez le droit de vous perdre n’importe où.

 

CITY MAP 2GO . Un guide de voyage qui ne requiert pas de 3G, 4G ou Wi-Fi. Il suffit de télécharger la carte de la ville à visiter sur votre appareil et le guide de voyage, si vous le voulez.

 

XE CURRENCY qui est le meilleur convertisseur de devises.

 

SKYPE  pour garder le contact avec ses amis, sa famille en leur montrant en live les endroits où l’on est. De plus, l’extension SKYPE TRANSLATOR permet de traduire simultanément vos conversations parlées ou écrites en 10 langues: allemand, anglais, arabe, espagnol,français, italien, mandarin, portugais brésilien, russe et japonais.
Très pratique pour effectuer une réservation quand on ne parle pas la langue du pays.

 

WIFI MAP  qui vous montre sur une carte les réseaux WiFi ouverts … ou les mots de passes pour certains qui sont protégés. Indispensable.

 

WHATSAPP  pour pouvoir téléphoner gratuitement à l’étranger.

 

WINDGURU,  la bible pour tous les pratiquants d’un sport de glisse. Plus de 3000 spots à travers le monde sont répertoriés. Les prévisions sont par tranches de 3 heures et sont très précises : force du vent, taille et direction des vagues, température de l’eau, etc.

 

GOOGLE TRANSLATION. Un dictionnaire spécifique pour 90 langues ! Vous pouvez entrer le texte à traduire de plusieurs façons : par écrit, vocalement, ou grâce à l’appareil photo de votre smartphone. Grâce à la réalité virtuelle, ce que vous pointez est reproduit sur votre écran, mais avec le texte traduit !

 

FLUO . Elle permet de connaitre toutes vos couvertures, prises en charge et assurances auxquelles vous avez droit selon le type de carte bancaire que vous possédez!

 

AIR FRANCE PRESS . Pour télécharger des magazines, journaux et vidéos si vous voyagez avec Air France et que vous avez la carte de fidélité.

 

SKYGURU , une vraie application contre la peur de l’avion! Le Centre de Traitement de la Peur de l’Avion lance l’application SkyGuru en français, un véritable assistant personnel en vol. Juste avant votre voyage, entrez les références de votre vol et l’application télécharge la dernière météo aéronautique sur votre trajet puis vous donne des prévisions sur chaque étape du vol : sens des virages, perturbations prévues…

 

TRICOUNT  pour calculer les dépenses respectives de chacun quand on part à plusieurs et ré-équilibrer les comptes.

 

ROME2RIO  permet de visualiser d’un clic les itinéraires de voyage possibles d’un point à un autre, sur une Google Map, en combinant voiture, avion, train, et même les ferrys.

 

MEETTOTRAVEL  pour rencontrer d’autres voyageurs, co-voyageurs et compagnons de voyages et ne plus voyager seul.

 

TRIPTRIB,  un site communautaire gratuit qui est consacré au voyage et à la recherche de compagnons de voyage.

 

MEMRISES  utilise des moyens mnémotechniques afin d’accélérer la vitesse d’apprentissage de langues étrangères.

 

DUOLINGO  pour apprendre l’anglais, l’espagnol, l’allemand, le portugais ou l’italien rapidement, en s’amusant et gratuitement.

 

SPEEKOO,  une solution innovante pour apprendre les langues étrangères en ligne, basée sur une méthode unique adaptée au français et construite sur le principe de blocs fonctionnels.

 

PLANTNET,  outil d’aide à l’identification des plantes par l’image.

 

WARBLR  enregistre le chant des oiseaux à proximité de vous sur votre smartphone pour l’analyser en temps réel et identifier l’espèce en fonction du son.

 

FLYOVER COUNTRY, une application qui vous indique quels lieux et monuments vous êtes en train de survoler quand vous voyagez en avion. Une fois installé, une carte s’affiche et vous indique les points d’intérêts qui défilent sous vos pieds et ce, même si votre support est en mode avion.

 

AIRBNB TRIPS. Avec Trips, en plus de la réservation de logements, Airbnb propose désormais deux autres menus, baptisés « Expériences» et «Lieux», sur son application mobile. «Expériences» permet ainsi de réserver des activités proposées par des habitants de la région dans laquelle se trouvent les touristes, comme des cours de cuisine ou des visites de quartiers.

 

VIZEAT  pour manger chez l’habitant avec des locaux dans plus de 110 pays.

 

PACKPOINT  pour vous aider à faire votre valise en fonction de votre destination, la durée de votre séjour, la date de votre départ et les activités prévues.

 

PILOT,  une application gratuite de traduction orale dans les 5 langues suivantes: Français, Italien, Portugais, Espagnol et Anglais (d’autres langues seront développées dans les mois à venir). L’appli offre également les langues suivantes en textuel: Allemand, Russe, Mandarin, Japonais, Arabe, Coréen, Hindi.

Partagez...