Namibie

Solitaire

 

83 kms- 1h10 (D826, C19)

 

Sossus Oasis Camp Site, Sesriem, Namibie à Solitaire, Khomas, Namibie – Google Maps

 

SOLITAIRE surgit de nulle part le long de la piste et on dirait vraiment une déco de cinéma avec toutes ces vieilles voitures disséminées à l’entrée. Ces carcasses de voitures à peine rouillées ont été disposées de façon décorative à l’entrée du village… 

 

 

 

 

On a pris un petit déjeuner léger car on s’est réservé pour le célèbre crumble aux pommes de Moose McGregor qui s’achète à la boulangerie du village.  Ce crumble est réputé pour être le meilleur de toute la Namibie !!! Percy Cross “Moose” McGregor est décédé en janvier 2014 après 20 ans à Solitaire mais sa recette a été conservée. On achète sa part au comptoir qui est servie dans une assiette en carton avec des couverts en plastique et on va la savourer sur la terrasse à l’extérieur en la partageant avec des oiseaux quémandeurs. Accompagnée d’un bon café, c’est une pause très relaxante sur la route… Il y a d’ailleurs de nombreux cars de touristes qui y font une halte…

 

 

On y trouve également une station essence et un garage pour les petites réparations. Profitez en pour faire le plein car la station la plus proche est à Sessriem ou à Walvis Bay !!!

 

 

Petite visite à l’épicerie du village qui est restée dans son jus avec une déco vraiment vintage. Elle ressemble beaucoup plus à un magasin d’antiquités qu’à une épicerie et pourtant…

 

 

Surprise de voir les cactus en fleurs au milieu du désert !!!  Je suis ravie parce que je n’aurais pas vraiment l’occasion de voir des fleurs sauvages en cette saison… il parait qu’il y en a plein après la saison des pluies… 

 

 

On peut dormir à Solitaire à la SOLITAIRE DESERT FARM  qui propose des chambres et des emplacements de camping à 10 NAD/ personne (environ 10€…) mais même si ce petit village à la « Bagdad Cafe » invite à la détente, nous poursuivons sur Swakopmund où nous avons réservé une chambre… 

 

 

Partagez...